Livres de lumière

Je vous présente ici, quelques livres qui m'ont marqué et qui m'accompagne sur mon chemin de Vie. Il y en a bien d'autres.

J'ai donc fait le choix de ceux-ci pour vous inspirer, si cela parle à votre cœur, votre Âme, votre esprit à travers votre corps.

Ce ne sont pas de vérités absolues, se sont des possibilités, sur votre chemin, pour vous accompagner vers vos vérités.

Belles lectures


Osho, le courage

Un merveilleux livre que j'ai lu plusieurs fois pour comprendre de quel façon Osho, l'auteur, nous guide avec bienveillance, humour et sans langue de bois vers cette énergie que nous avons tous au fond de nous.

C'est, en partit, grâce à ce livre que j'ai eu le courage de me lancer sur mon chemin. 

Voici, peut être, un premier livre à lire pour démarrer votre "nouvelle vie".

En effet une joie de vivre dangereuse, d'anges heureuses.

 

 


Le testament des trois Marie est en aucun cas un livre religieux.

C'est un livre "témoignage" canalisé par l'auteur.

C'est le témoignage de Salomé, une disciple de Jéshua, qui, accompagnée de ses deux amies et sœur d'Âme, Jacobée et Myriam (Marie Madeleine), 

racontent leurs expériences au contact de leur puissant guide qui les a accompagné à s'ouvrir à elle même pour, ensuite aider les autres à s'ouvrir.

Ce livre est pour moi plein d'informations enrichissantes et il va me suivre pour un temps afin de bien intégrer ce que je ressens comme juste dans ma chair.

Je vous invite à lire ce livre en conscience, lentement, de l'intérieur pour pouvoir vivre les vérités qui s'y trouvent pour vous et votre chemin.


Les quatres accords Toltèques, livre mondialement connu, de Don Miguel Ruiz, est un livre hors du temps.

Plus j'avance sur mon chemin, plus ces accords deviennent justes et profondément clairs pour moi. A chaque moment d'intégration, ils m'accompagnent pour m'aider à revenir vers moi, plus au centre, pour pouvoir aller vers vous vous accompagner dans votre centre où tout se trouve et se rencontre.

Je vous le recommande avec cœur.


Le cinquième accord Toltèque, livre de Don José Ruiz  et de Don Miguel Ruiz, regroupe les quatre premiers accords et intègre le cinquième à leurs suites.

J'ai véritablement adoré ce cinquième accord qui m'a permis de comprendre que chaque mot, expression a, au moins, deux lectures différentes et bien plus encore. Cela dépend de qui on est de où nous en sommes sur notre chemin.

Cet accord parle du doute, cette sensation si réductrice pour beaucoup d'entre nous. Dans ce livre il devient une aide précieuse dans l'écoute de soi au plus profond qu'il nous est donné de vivre au temps présent.

Belle lecture.


Thomas d' Ansembourg, un Être magnifique que j'ai pu rencontré il y a 4 ans lors d'un séminaire de CNV (communication non violente) qu'il animait, a écrit plusieurs livres.

J'ai choisi de vous parlé de celui-ci, du Je au Nous.

Sur le principe de la CNV créée par Marshall Rosenberg, Thomas nous donne ses clés pour nous accompagner sur notre chemin, dans la Vie de tous les jours, pour comprendre les jeux de pouvoir et les rôles qui se jouent en nous en permanence. Des exemples très matériels et parlant et beaucoup d'espoir pour ce qui vient dans la suite de notre Vie. A mon sens un livre qui se marie très bien avec les accords Toltèque.


Je vous présente ici un livre très compact, comme un fascicule, qui peut sembler très léger et futile.

Pour ma part je vous le présente car il est très puissant et il se comprend et s'intègre par la pratique et au fil du temps.

J'ai ressenti, il y a déjà quelques années, grâce à mes expériences de Vies de couples, que la sexualité est bien plus vaste, merveilleuse et qu'elle est une voie de guérison de l'Âme et de l'Être, dans la matière.

Ce livre, ainsi que d'autres, m'ont fait comprendre, qu'en tant qu'homme, j'ai beaucoup à apprendre du féminin qui est en moi afin de l'épouser et de l'unir à mon masculin pour vivre dans un équilibre plus profond et vivre mon rapport aux femmes et aux hommes plus aimant, respectueux, dans une autre ouverture, dans la matière.

Un chemin en cours et qui dure toute une Vie et bien d'autres encore.